Cégep de Matane

Une 3e cohorte complète leur formation au MIPEC de PERFORMA

De base à haut, à partir de la gauche : Roger St-Laurent, Jean-Michel Simard,  Denise Richard, conseillère pédagogique, Nadine St-Amand, Josée Sergerie, Lynda Bélanger, Andrée-Anne Picard, Anne-Stéphanie Lebrun, future diplômée, Louis Poirier, directeur des études, Jean-Paul Lévesque, conseiller pédagogique et répondant local de PERFORMA, Jérôme Forget, directeur adjoint aux programmes et Jean-Pierre Boutin. Nadine Rouleau, ainsi que Marjolaine Veilleux, future diplômée, n’apparaissent pas sur la photo.

Madame Léane Arsenault, directrice de PERFORMA, a participé le 3 mai dernier à une cérémonie de reconnaissance pour sept diplômés du MIPEC afin de souligner leur engagement dans leur développement professionnel. Utilisant la visioconférence, elle a pu témoigner de l’importance que l’Université de Sherbrooke accorde à chacun de ses diplômés.

Le microprogramme d’insertion professionnelle en enseignement au collégial (MIPEC) de 9 cours est destiné aux nouveaux enseignants qui débutent dans la profession. Toutes les activités de formation se sont déroulées en milieu travail au Cégep de Matane, membre du réseau des collèges de PERFORMA. Le MIPEC se veut un microprogramme axé sur l’apprentissage dans l’action, où des pratiques d’enseignement sont analysées et bonifiées par des cadres de référence reconnus en éducation. Le tutorat, les échanges et l’entraide entre les participants contribuent également à la consolidation des pratiques d’enseignement.

À l’automne 2012, une quatrième cohorte débutera cette formation.