Zoom et clic sur l’évaluation

PERFORMA répond aux besoins de formation identifiés auprès des enseignantes et des enseignants des collèges membres par la création d’activités de perfectionnement professionnel.  Pour cela PERFORMA prévoit aussi de la formation et du ressourcement des personnes répondantes locales, ses représentantes en tant qu’animatrices et diffuseuses d’information au sein des collèges.

Une préoccupation actuelle du personnel pédagogique des collèges est l’évaluation au collégial, notamment l’évaluation des apprentissages, l’évaluation des programmes et l’évaluation des attitudes.

L’offre de formations de PERFORMA répond à ce besoin avec une gamme d’activités de formation en évaluation dans l’ensemble de ses programmes, comme la séquence des nouvelles activités sous le sigle EVA, du diplôme de 2e cycle en enseignement au collégial (DE) : EVA 801-Démarche évaluative au collégial, EVA 802-L’évaluation et l’élève, EVA 803-Instruments et évaluation, EVA 804-Évaluation et TIC, EVA 805-Éthique en évaluation et EVA 806-Didactique et évaluation.

Dans le but d’outiller les personnes répondantes locales à ce sujet, les discussions de la dernière Assemblée générale (AG) de PERFORMA ont gravité autour du thème de l’évaluation.  Sous le titre Zoom et clic sur l’évaluation, cette rencontre a permis aux personnes répondantes locales présentes de s’informer, de valider, de coconstruire et de se former sur plusieurs aspects de l’évaluation au collégial.

Cliquez sur les liens pour connaître l’impact du modèle pédagogique de PERFORMA sur les pratiques d’un enseignant et d’une répondante locale.