Cégep de Rimouski

Reconnaissance d'activités locales d'insertion professionnelle

Françoise Roy, directrice des services éducatifs et Annie-Claude Prud'homme, répondante locale, Cégep de Rimouski.

Ce printemps marque la signature d’une entente avec le Cégep de Rimouski dont les activités d’insertion professionnelle ont été reconnues comme étant équivalentes à une partie significative du cours PED 750 - Insertion en enseignement au collégial du microprogramme de 2e cycle en insertion professionnelle en enseignement au collégial (MIPEC).

Cette entente s’inscrit dans la lignée de celles établies depuis septembre 2010 avec les collèges de Saint-Jérôme, Victoriaville, Outaouais, Saint-Hyacinthe et Sherbrooke, qui ont tous obtenu une reconnaissance des activités d’insertion professionnelle locales offertes dans leur collège.

Chaque fois, une entente est signée à la suite de l’évaluation des activités d’insertion professionnelle. Ainsi, les nouvelles enseignantes et les nouveaux enseignants de ces collèges voulant s’inscrire au MIPEC se voient accorder le premier crédit du programme, ou du moins une partie. Une telle entente est possible avec tout collège qui en fait la demande. PERFORMA a en effet développé une grille d’analyse permettant de vérifier si les activités d’accueil non créditées sont équivalentes au cours d’entrée du MIPEC.

Une belle reconnaissance de la compétence au cœur des collèges!