Cégep de Saint-Félicien

Avec PERFORMA, la conciliation travail-études-famille est tout à fait possible!

PERFORMA offre des cours à distance depuis 1999, afin de répondre à un des principaux besoins des enseignantes et enseignants du collégial engagés dans une démarche de perfectionnement professionnel : l’accessibilité et la flexibilité.

Un exemple est la programmation réseau de PERFORMA, où la majorité des activités se donnent en ligne. Elle permet aux enseignantes et enseignants de 61 collèges membres, les plus éloignés qu’ils soient, de se perfectionner sans avoir à se déplacer! Cette formule favorise aussi la conciliation travail-études-famille, étant donné que chaque personne participante peut définir  le rythme de sa formation. Le témoignage de Véronique Leblanc, enseignante en Techniques de tourisme au Cégep de Saint-Félicien le démontre bien :

« À l’automne 2012, j’ai suivi le cours  TIC 812 - Le Web 2.0 et son potentiel pédagogique dans le cadre du diplôme en enseignement au collégial.  La formule proposée par PERFORMA était vraiment idéale pour moi qui suis enseignante et mère à temps très plein. Le fait de pouvoir établir moi-même mon rythme de croisière, tout en respectant un échéancier réparti sur la session, m’a permis de poursuivre mes études, malgré ma situation garderie-boulot-biberon plutôt chargée! De plus, l’approche du cours pratico-pratique et basée directement sur notre enseignement au quotidien favorise l’application immédiate des nouvelles notions et connaissances dans nos plans de leçons. Dès le début, mes étudiants ont profité grandement de mes nouvelles compétences. »

Cet automne, la programmation des activités réseau comporte 19 activités entièrement en ligne et deux en formule hybride (partiellement en ligne). Suivez le lien ci-dessous pour en savoir plus!