Cultiver le jugement... des beaux jardins au cœur des collèges!

PERFORMA a eu une participation mémorable au 32e colloque de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) qui avait pour thème Cultiver le jugement, de Montaigne à aujourd’hui. Madame Léane Arsenault, directrice du Secteur PERFORMA, a offert une prestation soigneusement préparée pour expliciter l’importance de l’exercice du jugement dans la pratique professionnelle du personnel enseignant, des conseillères et conseillers pédagogiques et des cadres du collégial. Selon elle, le jugement peut être cultivé comme un jardin : avec tous les ingrédients, des repères, des bons outils et une attention constante, comme on peut le constater au cœur des collèges!

La vidéo de la conférence est maintenant accessible sur le site de PERFORMA.

Photo : PERFORMA

Léane Arsenault est détentrice de deux maitrises disciplinaires, un DESS de 2e cycle en administration scolaire et un diplôme de 3e cycle en gestion de l’éducation. Elle a enseigné pendant 18 ans dans le réseau collégial, a occupé un poste de cadre pendant plus de 12 ans et est directrice du Secteur PERFORMA depuis 2006. Elle a reçu dernièrement le titre de membre honoraire de l’Association des cadres des collèges du Québec (ACCQ).