Une deuxième professeure à PERFORMA!

La professeure Sawsen Lakhal

C’est avec plaisir que nous annonçons l’arrivée de la professeure Sawsen Lakhal dans l’équipe de PERFORMA. Depuis le 1er décembre, elle occupe le poste de professeure en pédagogie de l’enseignement au collégial, rattachée au Département de pédagogie de la Faculté d’éducation. Aux côtés de Julie Lyne Leroux, la professeure Lakhal complète l’équipe professorale de PERFORMA à la suite du départ à la retraite de Lise St-Pierre en juin dernier.

Sawsen Lakhal est titulaire d’une maitrise en technologie éducative et d’un doctorat en administration et évaluation en éducation de l’Université Laval. Sa thèse de doctorat porte sur la réussite et l’aide à la réussite à l’université, et son profil de recherche comprend l’évaluation des apprentissages, l’évaluation de l’enseignement en ligne et l’utilisation des technologies de l’information et de la communication, entre autres.

En plus de son expérience professionnelle en enseignement supérieur, madame Lakhal possède une compréhension approfondie du modèle PERFORMA par son travail comme chargée de cours pour le MIPEC  et comme répondante locale PERFORMA au Cégep Beauce-Appalaches de 2003 à 2006.

Son expérience comme chercheuse et son intérêt dans le domaine de la formation à distance et de l’intégration des technologies de l’information et de la communication annoncent des nouvelles pistes de recherche et de développement pour le Secteur PERFORMA.

Nous souhaitons la bienvenue à la professeure Sawsen Lakhal et lui assurons notre entière collaboration!