Collège de Maisonneuve

Dix enseignants nouvellement diplômés!

Mireille Paradis, directrice des études du Collège Maisonneuve, Silvie Lussier, répondante locale PERFORMA et Léane Arsenault, directrice de PERFORMA

Le 5 décembre dernier, le Collège de Maisonneuve a organisé un vin d’honneur pour souligner l’accomplissement des enseignantes et enseignants finissants d’un programme de perfectionnement et de formation des maîtres au collégial PERFORMA de l’Université de Sherbrooke. Trois enseignants ont obtenu un diplôme de deuxième cycle en enseignement au collégial (DE) et sept une maitrise en enseignement au collégial (MEC).

Lors de cette soirée, les diplômés ont célébré leur réussite en présence de Léane Arsenault, directrice de PERFORMA, de Christine Gaucher, conseillère pédagogique à PERFORMA et responsable de la MEC, de la directrice des études du collège, Mireille Paradis, ainsi que d’autres membres du personnel du collège et invités.

Les diplômés ont eu l’occasion de s’exprimer sur leur parcours et leurs réalisations, permettant aux personnes présentes de mieux saisir les retombées de cet accomplissement dans la vie professionnelle d’un enseignant. Voici quelques extraits :

« C’est vrai qu’une maitrise ne change pas le monde, mais pour moi j’ai développé de la rigueur, de la patiente et de la persévérance. J’ai beaucoup travaillé sur mon identité professionnelle et me suis donné une discipline de travail. J’ai trouvé ma place et rencontré des gens qui ont des intérêts communs de formation et de développement professionnel. »

« Ce parcours de formation pouvait ressembler à une course à obstacles avec des belles rencontres… pour moi, c’étaient des bulles d’oxygène. Avant, je me sentais seul, maintenant, je suis entouré de gens qui m’apprennent plein de choses! »

Félicitations aux finissants!