Collège André-Grasset

Démarrage d'une première cohorte du MIPEC

Le Collège André-Grasset est devenu membre de PERFORMA au moment où cet organisme se préparait à souligner son 40e anniversaire. PERFORMA, 40 ans et ça continue! Ce slogan nous va comme un gant. Avec eux, on continue!

Comme nouveau membre de la famille, c’est avec fierté et humilité que nous avons souligné les 40 ans d’expérience, d’expertise et de développement de compétences de PERFORMA. Lors de la semaine d’entrée des professeurs, soit dans la semaine du 13 janvier, nous avons posé les affiches de PERFORMA dans toutes les ailes du Collège et une bannière à l’entrée principale. Lors de la journée pédagogique, 20 professeurs qui ont cinq ans et moins d’expérience en enseignement au collégial ont assisté à une rencontre d’information portant sur les programmes de PERFORMA et plus particulièrement sur le microprogramme de 2e cycle en insertion professionnelle en enseignement au collégial (MIPEC).

Suite à cette rencontre, 10 personnes « grasséennes » sont devenues « mipéciennes ». Elles se sont engagées dans un processus de professionnalisation en s’inscrivant  au premier cours du programme, soit le PED750.

Le premier cours, Insertion en enseignement au collégial est donné par Mme Marie Beauchamp. Il a débuté le 29 janvier pour le plus grand plaisir des professeurs!