40e anniversaire

PERFORMA et le Cégep Beauce-Appalaches: 22 ans de partenariat!

Rachel Aubé, directrice des études du Cégep Beauce-Appalaches

Le 13 mars dernier, des enseignantes et enseignants, des professionnels et des cadres du Cégep Beauce‑Appalaches ont souligné le 40e anniversaire de PERFORMA et les 22 années de partenariat dans une ambiance festive, musicale et sous le signe des retrouvailles. M. Landry, directeur général du cégep, a introduit cette belle rencontre.

Malgré les caprices de dame nature, Léane Arsenault, directrice de PERFORMA et Sawsen Lakhal, professeure à PERFORMA et ancienne répondante locale du Cégep Beauce-Appalaches, ont pris part à l'événement grâce à une séance VIA. De concert, Mme Arsenault et Rachel Aubé, directrice des études du collège, ont présenté en quelques mots l’historique de PERFORMA et l’apport indéniable des différents programmes d’études dans le développement professionnel des enseignants.

Cet événement a permis aux invités de se rappeler de bons moments parfois cocasses et intenses de leur parcours de formation et de perfectionnement en enseignement au collégial. Et avant tout, ces retrouvailles ont été l’occasion pour féliciter le travail exceptionnel des personnes ressources à travers quelques témoignages d'étudiants. D'ailleurs, un touchant et humoristique hommage a été rendu à Guy Archambault, le premier répondant local PERFORMA à Beauce-Appalaches. Grâce à la magie de Skype, il a pu participer à la fête et a échangé avec ses étudiants et collègues.

Pour terminer, cette rencontre a permis de souligner le travail assidu des 29 enseignantes et enseignants actuellement inscrits dans un des programmes offerts par PERFORMA et celui des 30 enseignantes et enseignants déjà diplômés, sans oublier leur engagement dans la profession enseignante. Pour clôturer la soirée, quelques prix de présence ont été remis aux participants, gracieuseté de la COOP-SEECBA.