Une première participation de PERFORMA au Prix d'excellence en éducation
L’année du 40e anniversaire de PERFORMA était le moment idéal pour joindre la cérémonie de remise des prix d’excellence en éducation de la Faculté d’éducation. Le Prix Regroupement des collèges PERFORMA pour la qualité de la production et de l’intervention pédagogique en enseignement au collégial, avec ses deux volets, francophone et anglophone, a été créé dans le but de reconnaitre la contribution des acteurs du réseau des collèges à l’enrichissement des connaissances liées à la pratique professionnelle de l’enseignement et de l’intervention pédagogique au collégial.
Cette année, les récipiendaires sont deux personnes ressources qui ont contribué de façon exceptionnelle à valoriser l’éducation et le perfectionnement continu des personnels du collégial. Elles ont contribué, chacune à leur façon, au développement des connaissances en enseignement au collégial répondant ainsi aux besoins de formation du personnel enseignant et des conseillers pédagogiques au collégial.
Volet francophone
Nicole Bizier, ancienne répondante locale PERFORMA, a reçu le prix volet francophone. Elle a été sélectionnée pour sa contribution remarquable à la conception des cours de didactique et la coordination des travaux du groupe sur le questionnement didactique en enseignement au collégial de PERFORMA. Elle a su partager son expertise dans l’accompagnement didactique des enseignants par la coordination d’un ouvrage collectif intitulé L’impératif didactique, dont la deuxième édition paraitra dans la Collection PERFORMA en juin prochain.
Volet anglophone
Dianne Bateman, personne ressource PERFORMA depuis nombreuses années, est une pionnière dans le développement des programmes de formation des enseignants des collèges anglophones. Elle a participé, tout au long de sa carrière à PERFORMA, à l’élaboration de plusieurs cours et a contribué à la formation des nouvelles personnes ressources. En mars 2014, le Prix d’enseignant au collégial offert par la Society of Teaching and Learning in Higher Education lui a été accordé, entre autres, par le soutien extraordinaire qu’elle offre à ses pairs. Dernièrement, madame Bateman a participé à l’élaboration de deux nouveaux programmes offerts à PERFORMA : le Graduate Certificate in College Teaching et le Graduate Diploma in College Teaching.
Merci Nicole et Dianne pour votre contribution exceptionnelle à l’avancement des connaissances liées à l’enseignement au collégial!