Entrevue avec Lucie Libersan

Accompagner l'écriture des genres de texte dans ma discipline

Lucie Libersan

Le nouveau cours ATELIER DE DIDACTIQUE I : ACCOMPAGNER L'ÉCRITURE DES GENRES DE TEXTE DANS MA DISCIPLINE sera offert par PERFORMA par la première fois à l’automne 2014. Né d’un projet de recherche subventionnée par le Programme de collaboration universités-collèges (PCUC), ce nouveau cours s’adresse à toute personne désireuse de réfléchir à son rôle dans la valorisation de l’écrit au collégial.

Lucie Libersan, personne ressource responsable du cours, travaille au Collège Ahunstic où elle a été enseignante de littérature depuis 1996. Détentrice d’une maitrise en littérature et une maitrise en didactique des langues, elle prépare actuellement un doctorat en linguistique.

Dans une entrevue accordée à PERFORMA, Lucie Libersan précise les objectifs de la formation et l’application des concepts abordés dans la pratique de l’enseignement au collégial.

Pour davantage d'informations, communiquez avec la personne répondante locale de votre collège.