Aller au contenu

PERFORMA et le Cégep de Sherbrooke : 40 ans de cheminements et d’impacts

Les enseignants et enseignantes du Cégep de Sherbrooke arborent fièrement les diplômes symboliques.
Les enseignants et enseignantes du Cégep de Sherbrooke arborent fièrement les diplômes symboliques.

C’est sous le thème « 40 ans de cheminements et d’impacts » qu’une activité soulignant les 40 ans de partenariat entre le Cégep de Sherbrooke et PERFORMA de l’Université de Sherbrooke a eu lieu le 2 mai dernier sur le campus du Cégep. Ce fut l’occasion pour plusieurs personnes présentes de venir témoigner de l’impact de PERFORMA sur leur pratique professionnelle.

Cet évènement a permis de réunir les conseillers et conseillères pédagogiques qui ont œuvré comme répondants locaux de PERFORMA entre 1976 et 2014. Madame Solange Ducharme, qui a occupé cette fonction de 1976 à 1997 pour le Cégep de Sherbrooke, a d’ailleurs fait l’honneur de sa présence lors de cette fête remplie d’émotions.

Rappelons que PERFORMA est voué au PERfectionnement et à la FORmation des MAîtres et est fondé sur un partenariat qui regroupe l’Université de Sherbrooke et 61 établissements de l’ordre collégial. Le programme vise ainsi à offrir du perfectionnement pédagogique adapté aux besoins des enseignantes et enseignants.

Les organisateurs ont profité de l’occasion pour souligner la persévérance et l’engagement de 22 enseignants et enseignantes du Cégep dans trois programmes de 2e cycle de PERFORMA.