Une nouvelle direction au Secteur PERFORMA

Jules Bélanger, nouveau directeur de PERFORMA

C’est avec grand plaisir que nous annonçons l’arrivée de Jules Bélanger en tant que directeur de PERFORMA. Monsieur Bélanger cumule plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’éducation et de la gestion, il n’en est donc pas à sa première incursion dans le monde de la formation. Occupant jusqu’à tout récemment le poste de directeur de la formation continue et des services aux entreprises au Cégep régional de Lanaudière, Jules Bélanger a travaillé de nombreuses années au Collège de l’Estrie à titre de directeur des études, directeur collégial puis directeur général pendant 12 ans.

En plus de ses responsabilités professionnelles, monsieur Bélanger exerce la fonction d’expert-conseil pour la Commission de l’évaluation de l’enseignement collégial (CEEC). Par le passé, il a également contribué au chantier sur l’offre de formation collégiale et avait été nommé commissaire sur la Commission consultative de l’enseignement privé (CCEP).

Homme de tête mais aussi de terrain, monsieur Bélanger a également partagé son expertise en donnant des charges de cours en administration, principalement au niveau collégial.

Ces nombreuses facettes ont permis à Jules Bélanger de développer des connaissances approfondies en élaboration et mise en place de programmes d’études et de développement, mais aussi en gestion de la formation continue et en technologies de l’information.

L’Université de Sherbrooke est également un terrain connu pour Jules Bélanger puisqu’il est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en éducation, ainsi que d’une maîtrise en administration des affaires (MBA), tous obtenus au sein de cette institution.

Notons finalement qu’après 8 ans à la direction de PERFORMA, Léane Arsenault a quitté définitivement ses fonctions le 1er septembre dernier. Nous lui souhaitons une belle retraite et beaucoup de succès dans ses futurs projets qui, nous n’en doutons pas, seront nombreux et variés.

Une nouvelle fois, nous souhaitons la bienvenue à Jules Bélanger au sein de l’équipe PERFORMA. Nous sommes assurés qu’il saura relever les défis des prochaines années et nous lui assurons notre entière collaboration.

L’équipe PERFORMA