Cégep Édouard-Montpetit

Un climat de fête pour la remise des diplômes PERFORMA

Première rangée : Karine Vandal , Lauréanne Breton Fattori et Stéphane Caron.À l’arrière, de gauche à droite : Simon Potel, Benoit Leduc, Patrice Deschamps, Monique Delisle, Joaquin Mora, Mélanie Valade, Marie-Pradèle Louis et Maxime Brunelle.

Première rangée : Karine Vandal , Lauréanne Breton Fattori et Stéphane Caron.

Le mercredi 13 mai 2015, le Cégep Édouard-Montpetit célébrait la réussite de plusieurs de ses enseignantes et enseignants inscrits aux programmes PERFORMA. Ce fut l’occasion pour la quatrième cohorte du microprogramme de 2e cycle d’insertion professionnelle en enseignement collégial (MIPEC) de se rassembler une fois de plus afin de fêter l’aboutissement de ce programme entrepris à l’été 2013. La cérémonie de remise des diplômes réunissait également les membres du personnel enseignant ayant terminé le Diplôme de 2e cycle en enseignement au collégial (DE) et ceux ayant obtenu leur maitrise en enseignement au collégial (MEC) de PERFORMA – Université de Sherbrooke.

En tout, ce sont vingt-et-un enseignantes et enseignants provenant de 4 départements différents – Denturologie, Hygiène dentaire, Préenvol et Soins infirmiers – qui ont souligné l’événement lors d’une collation des grades « maison ». En présence des membres de la direction du Cégep, Jules Bélanger, directeur de PERFORMA et Renée Asselin, conseillère pédagogique et répondante locale, ont souligné le remarquable travail accompli par ces enseignantes et enseignants qui, en plus d’enseigner à leurs étudiantes et étudiants, doivent également gérer leurs études et leur famille. C’est tout un défi «organisationnel» et d’harmonisation travail-vie personnelle qu’ils ont relevé dans les dernières années. Jules Bélanger a également profité de l’occasion pour remercier Renée Asselin pour son implication dans le réseau PERFORMA et la direction du Cégep pour son appui et son soutien.

Dès septembre 2015, le diplôme en enseignement au collégial (DE) de PERFORMA, habituellement offert en ligne, sera proposé en présence au Cégep Édouard-Montpetit. À ce jour, 15 enseignantes et enseignants ont pris la décision de s’y inscrire et ainsi de poursuivre leur développement professionnel.