Formation en communication scientifique

Le Regroupement étudiant des chercheurs et chercheuses en sciences de l'UdeS et BistroBrain vous invitent à une formation sur la communication scientifique qui se déroulera le 10 octobre, de 12 h à 13 h, dans la salle D3-2033 de la Faculté des sciences.

Cette formation, d'une heure, a pour objectif de faciliter une meilleure compréhension du concept de vulgarisation scientifique et de permettre aux personnes participantes d'acquérir la confiance et le plaisir nécessaires pour se lancer dans cette démarche.

Plusieurs concepts fondamentaux seront abordés, tels que la philosophie, l’amorce, le storytelling, le visuel, la voix, ainsi que d’autres astuces.

La personne en charge de l'animation de cette formation est Alexis Thibault, directeur de BistroBrain, un organisme à but non lucratif bénéficiant de six ans d'expérience en vulgarisation scientifique. À ce jour, il a formé plus d'une centaine de personnes à cet art.

Consultez l'évènement Facebook pour en savoir plus.

Venez en grand nombre!