Prise de rendez-vous
Personnes étudiantes internationales
Vous êtes une personne étudiante internationale de l'UdeS et avez une question? Écrivez-nous un courriel à etudiants.internationaux@usherbrooke.ca. Vous avez plusieurs questions ou préférez rencontrer une conseillère ou un conseiller? Vous devez obligatoirement prendre rendez-vous en présentiel ou en virtuel!
Veuillez prendre note que nous serons fermés du 23 décembre au 2 janvier inclusivement et qu’il nous fera plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais dès notre retour.
Campus principal
En cas d’urgence seulement vous pouvez vous présenter sans rendez-vous au comptoir d'accueil de USherbrooke International, au local E5-1283, du lundi au vendredi, de 13 h 30 à 14 h 30. Votre situation urgente sera validée avant de pouvoir rencontrer notre personnel, ou une plage de rendez-vous ultérieure vous sera attribuée.
À titre d’exemples, voici les situations considérées comme urgentes :
- Interdiction de territoire
- Urgence familiale nécessitant de quitter le pays immédiatement
- Expiration du permis d’étude la journée même
- Attestation provisoire de couverture d’assurance pour un rendez-vous la même journée
Campus de Longueuil
Vous pouvez vous présenter au local L1-2821, avec ou sans rendez-vous, le vendredi (uniquement) de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 15 h 30.
Prendre rendez-vous
RDV EN PRÉSENTIEL SHERBROOKE - E5-1283 Campus principal de Sherbrooke
RDV EN PRÉSENTIEL LONGUEUIL - L1-2821
À noter que certaines questions en lien avec l'immigration ne sont pas traitées par USherbrooke International : résidence permanente canadienne, demande de CSQ, immigration pour les membres de la famille et permis de travail post-diplôme (dans le cas d’une personne étudiante). Pour ces questions, vous pourriez vous inscrire à Accompagnement Québec (services gratuits provinciaux) ou utiliser les services offerts par un consultant réglementé en immigration (services payants, provinciaux et fédéraux).