Aller au contenu

Table d’orientation et de planification des activités internationales (TOPAI)

Mandat

Afin de réaliser les objectifs institutionnels en matière d’internationalisation et en conformité avec la mission, la vision et les valeurs de l’Université de Sherbrooke, la table d’orientation et de planification des activités internationales (TOPAI) vise à établir une concertation inter-facultés, à assurer une bonne coordination des activités, à rechercher les pratiques exemplaires et à partager de l’information de nature stratégique pour que l’Université de Sherbrooke puisse réaliser ses actions d’internationalisation de façon cohérente, stratégique et efficace.

La TOPAI tient lieu de comité d’orientation dont sont dotés les services de l’Université. À cet effet, la TOPAI conseille la direction de l’Université sur les objectifs et les orientations et la qualité des services rendus par le Service. 

Composition

La TOPAI est composée des personnes suivantes :

  • un membre de la direction de chaque faculté et centre assumant la responsabilité des relations internationales ou de l’internationalisation au sein de sa faculté;
  • la ou le registraire;
  • la directrice ou le directeur d’USherbrooke International;
  • la vice-rectrice ou le vice-recteur aux relations internationales qui préside les réunions.

La TOPAI peut inviter toute autre personne en fonction de son expertise ou son implication dans les sujets traités.

Modes de fonctionnement

La TOPAI se réunit régulièrement selon un calendrier de réunions convenu préalablement.

Elle peut mettre en place des groupes de travail dans le but de proposer des démarches et des orientations en matière d’internationalisation.