Renseignements personnels
Accès aux documents du dossier étudiant et protection des renseignements personnels
Les renseignements recueillis à l’occasion de votre demande d’admission ont un caractère obligatoire. Quiconque refuse de les fournir ne peut pas être admis à l’Université de Sherbrooke.
Pour prendre connaissance des règles de gouvernance des renseignements personnels à l'Université de Sherbrooke, dont l’accès à ceux-ci, leur rectification, le traitement des plaintes, ainsi que les modalités encadrant la gestion des renseignements personnels à chacune des étapes de leur cycle de vie, veuillez consulter la page suivante.
La Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels (RLRQ, chapitre A-2.1) protège la confidentialité des renseignements personnels que vous devez fournir à l’Université, de même que ceux qui seront consignés à votre dossier par la suite. Ils serviront à la gestion de vos études et à votre participation à divers organismes de l’Université. Seul le personnel concerné par la gestion des dossiers étudiants et des études y a accès.
Vous pouvez vous prévaloir du droit d’accès à votre dossier au Bureau de la registraire et y faire rectifier, le cas échéant, un renseignement vous concernant. Seul le candidat ou la candidate ayant soumis une demande d’admission a accès aux renseignements concernant son dossier universitaire. Aucun parent ou ami ne pourra y avoir accès sans procuration. Afin de vous assurer de la conformité de votre procuration et des modalités de transmission, veuillez-vous référer à la page Procuration et à la la page Renseignements personnels.