Activités de sensibilisation et de prévention à l'UdeS

Semaine nationale de la prévention du suicide du 5 au 11 février 2012

Dans le cadre de la 22e Semaine de prévention du suicide se déroulant du 5 au 11 février 2012, des activités sensibilisation et de prévention se tiendront à l'UdeS à l'intention des étudiantes et étudiants et de l'ensemble des membres du personnel.

L'UdeS se joint à l'équipe de JEVI pour réaffirmer que «Le suicide n'est pas une option». Il n'est pas une réponse à la souffrance. Ensemble, nous devons travailler à la prévention du suicide et encourager les personnes en détresse à sortir de l'isolement. La prévention passe nécessairement par une meilleure compréhension de la problématique, d'où l'importance de bien s'informer.
Visitez nos stands d'information

Visitez les stands d'information

Au Campus principal et au Campus de la santé, nous vous invitons à visiter le stand d'information du Centre de prévention du suicide en Estrie JEVI. Mesdames Josée Parent de JEVI et Brigitte Pinsonneault du CHUS Hôtel-Dieu agiront en tant qu'animatrices.

Du personnel de l'UdeS sera également sur place pour vous offrir divers renseignements sur la santé psychologique et les services d'aide accessibles aux membres de la communauté universitaire.

* Campus de la santé : Le vendredi 10 février 2012, de 11 h à 13 h, à l'entrée de la cafétéria du CHUS
* Campus principal : Le mardi 28 février 2012, de 11 h à 13 h, à l'entrée du Pavillon multifonctionnel (B5)

Nous vous attendons en grand nombre. Bienvenue à toutes et à tous !
Des questions pour mieux comprendre la problématique

Nous invitons à tester vos connaissances en prenant quelques minutes de votre temps pour répondre aux questions du Quizz sur les Mythes et Réalités liés au suicide.