Regards sur les changements climatiques - focus sur la biodiversité et les arts
ODD Visé
- Date : Mardi 19 mars
- Heure : 12 h à 13 h
- Lieu : en virtuel - se connecter pour participer
Le comité de l’Université de Sherbrooke pour la mobilisation de la communauté contre les changements climatiques est fier de vous présenter son premier midi-conférence. Profitez de votre pause diner pour en savoir plus sur les changements climatiques par l’entremise des travaux de recherche de deux spécialistes de l’Université de Sherbrooke. Pour cette première édition, le focus sera sur la biodiversité et les arts, grâce à Jérémy Fraysse et Maia Morel.
Cette activité est présentée dans le cadre de la collaboration du comité avec le Réseau UniC et avec le thème fédérateur de recherche changements climatiques et environnement.
Jérémy Fraysse, étudiant au doctorat à l’Université de Sherbrooke, co-dirigé par Isabelle Laforest-Lapointe et Alain Paquette, est membre de la Chaire sur la forêt urbaine et du CEF. Ses intérêts de recherches portent sur la biodiversité des insectes présents en ville, les dynamiques de biogéographie qui s’appliquent à leurs populations et les interactions entre les insectes, les végétaux et les microorganismes, dans un contexte de perturbations anthropiques.
Maia Morel est docteure en Arts plastiques et Sciences de l'art (Paris 1 Panthéon-Sorbonne, France, 2006). Spécialisée en didactique des arts plastiques (formation initiale et continue), elle est professeure agrégée à l’Université de Sherbrooke. Ses intérêts de recherches portent sur l'enseignement artistique et culturel dans une perspective d’éducation transformatoire et, plus spécifiquement, sur l'art écologique et ses effets sur la sensibilisation des jeunes aux questions environnementales.