Agir contre les changements climatiques

Face à l'urgence climatique, l'UdeS souhaite plus que jamais se positionner comme une collaboratrice et une partenaire déterminante dans la luttre contre les changements climatiques.

Faites partie du mouvement avec nous en adaptant certaines de vos façons de faire et en intégrant, dans votre quotidien, de petits gestes qui peuvent faire toute la différence!

Inspirer le changement

Dans le cadre de son plan stratégique 2022-2025, l’UdeS a réaffirmé sa volonté de devenir une référence internationale dans la mitigation des émissions de gaz à effet de serre, et ce, dans un objectif de carboneutralité. Elle s’est ainsi engagée à poursuivre ses efforts afin d’inspirer le changement en matière de lutte contre les changements climatiques.

Une plateforme complice de votre démarche

Communauté de l'UdeS, parcourez notre plateforme mobilisatrice S'informer et agir, qui vous aidera à comprendre l'origine de votre empreinte carbone en plus de vous présenter des idées d'actions adaptées à votre réalité pour lutter contre les changements climatiques.

Formation

Apprenez-en davantage sur le développement durable ainsi que sur les écogestes que vous pouvez poser au quotidien en suivant l'une de nos formations!

• Lien accessible sous peu

Exemples d'écogestes pour le climat

• Acquérir un bien usagé
  • Réparer ou louer ses biens
  • Consommer moins et mieux
  • Recycler, récupérer et composter

• Investir en harmonie avec ses valeurs
  • Encourager des entreprises aux pratiques responsables
  • Faire de ses épargnes un levier de changement

Se faire accompagner dans sa transition climatique

Vous êtes une organisation partenaire de l'UdeS? Faites-vous accompagner dans votre transition climatique!

Devenir membre du Réseau UniC

Communauté étudiante, devenez membre du Réseau universitaire international pour l’action climatique (UniC) et bénéficiez de leviers pour faire avancer vos idées et vos projets pour le climat!