Aller au contenu

Grande collecte à la Faculté d'éducation

Une belle occasion de se départir de ses livres usagés

Valérie Morin, l'une des organisatrices de la Foire du livre qui aura lieu les 22 et 23 mars à la Faculté d'éducation.
Valérie Morin, l'une des organisatrices de la Foire du livre qui aura lieu les 22 et 23 mars à la Faculté d'éducation.
Photo : Michel Caron

L'Association générale des étudiantes et étudiants de la Faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke – l'AGEEFEUS – tient une grande collecte de livres usagés, et ce, jusqu'au vendredi 21 mars.

Les livres de toutes sortes sont acceptés : livres de cuisine, romans en tous genres et littérature jeunesse, etc. Les gens qui désirent se débarrasser de leurs livres et obtenir un peu d'argent de poche sont invités à aller les porter au bureau de l'AGEEFEUS, situé au A1-103. Ces livres seront ensuite mis en vente lors de la 3e Foire du livre, les 22 et 23 mars, qui se tiendra dans le hall du A2 de la Faculté d'éducation.

Vendre ou donner

Le but de la Foire du livre n'est pas de faire des profits, mais plutôt d'encourager le fait de donner une deuxième vie à un objet! «Cet événement s'inscrit dans le cadre de la Quinzaine du développement durable à l'Université de Sherbrooke, justement parce que si une image vaut mille mots, un livre peut bien avoir plusieurs vies!» dit Valérie Morin, l'une des organisatrices de la Foire du livre.

Les personnes qui souhaitent vendre leurs livres doivent fixer le prix désiré. «Chaque propriétaire de livre décide du montant de sa vente, explique Valérie Morin. Cependant, comme c'est une foire de livres usagés, les gens s'attendent à payer un prix en conséquence (souvent 50 % du prix). Plusieurs critères peuvent vous aider à fixer le prix de votre ouvrage : le type du livre, sa taille (est-ce une brique de 500 pages ou un roman jeunesse?), son contenu, etc.»

Les gens qui auront des livres invendus ou des sommes d'argent à récupérer seront contactés par l'AGEEFEUS dans les semaines suivant l'événement.

Ils ont aussi la possibilité de venir déposer leurs livres au bureau de l'AGEEFEUS, s'ils désirent les donner. L'Association se chargera alors de les vendre et l'argent ainsi amassé ira en dons à la maison Alpha-contact de Sherbrooke.

L'Association remercie la communauté universitaire pour sa participation à la grande collecte et à la Foire du livre.

Pour plus de renseignements, communiquez avec Valérie Morin à valerie.morin4@usherbrooke.ca.