Deux nominations au Conseil supérieur de l’éducation

Lynn Thomas et Suzanne Gilbert

Photo : Archives

Deux membres de la communauté universitaire comptent parmi les 32 nominations aux commissions du Conseil supérieur de l’éducation annoncées par l’organisme.

Lynn Thomas, professeure à la Faculté d’éducation, siègera à la Commission de l’enseignement secondaire, et Suzanne Gilbert, responsable du service de formation à distance de la Faculté de théologie et d’études religieuses, siègera à la Commission de la recherche et de l’enseignement universitaires. Toutes deux mettront leurs connaissances et leur expertise en matière d’éducation au profit du Conseil supérieur de l’éducation jusqu’en août 2015.

Soulignons également que la professeure Hélène Larouche, de la Faculté d'éducation, ainsi que Bernard Colin, professeur à la Faculté des sciences, siègent déjà à l’une ou l’autre des commissions ou à la Table du Conseil.

Les membres des commissions sont nommés par le Conseil supérieur de l’éducation après consultation des institutions et des organismes intéressés par l’ordre ou le secteur d’enseignement visé.

Les commissions sont chargées de conseiller l’organisme sur toute question relative à leur secteur d’activité.

Le Conseil supérieur de l’éducation a pour mission de veiller à la définition d'une vision globale et prospective de l'éducation pour conseiller le ou la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport sur toute question relative à l'éducation.