Remises de bourses dans la convivialité et la reconnaissance

C’est dans une ambiance conviviale et propice à la discussion que la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke a tenu deux remises de bourses les 7 et 14 décembre derniers.

Les deux séances avaient pour but de souligner les accomplissements des étudiants, mais également d’encourager les échanges entre les donateurs et les récipiendaires. La formule d’un diner suivi d’une courte cérémonie aura bien répondu à ces objectifs.

Afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur, les organisateurs ont procédé à une remise de bourses pour les étudiants du 1er cycle (14 décembre) et une autre pour les étudiants des 2e et 3e cycles (7 décembre).

« Dans le contexte actuel, il était peu indiqué d’organiser de grandes cérémonies officielles rassemblant des dizaines de personnes. Nous avons trouvé une façon de réunir les invités dans la convivialité et c’était beau à voir », explique le professeur Luc Touchette, Secrétaire de Faculté et vice-doyen à la vie étudiante.

La Faculté d’éducation a également tenu à remettre aux donateurs l’album Le petit astronaute de Jean-Paul Eid, une œuvre qui avait été distribuée cet automne à l’ensemble des membres du personnel. « Cet album incarne plusieurs des valeurs de la Faculté, comme l’ouverture et l’humanisme.  Nous tenions à le remettre aux donateurs, qui font partie de notre grande famille facultaire, à titre de remerciement pour leur don », mentionne à ce sujet Pre Anne Lessard, doyenne de la Faculté d’éducation.

La direction de la Faculté d’éducation remercie tous les participants : « Il est important de souligner l’excellence académique et le parcours exceptionnel des étudiants et sans les donateurs, ce ne serait pas possible. Quand les gens restent après la cérémonie pour poursuivre une conversation enrichissante, c’est qu’on a réussi notre objectif », complète Pr Touchette.

Cette année, c’est plus de 40 000 $ qui seront remis en bourse par la Fondation de l’Université de Sherbrooke. Cet appui financier représente évidemment une bonne nouvelle pour les récipiendaires, mais au-delà de l’argent, il s’agit surtout d’une reconnaissance pleinement méritée pour tous les efforts déployés au cours des derniers mois.

Encore une fois bravo!

Bourse - Les Éditions du CRP (représenté par Pre Nadine Lanctôt, Vice-doyenne à la recherche)

Julien Desautels, Psychéducation

Véronique Rémy, Sciences de l’éducation