Cycles supérieurs

Activité d'accueil le 26 aout 2009

L'AGÉMDÉUS (Association Générale Étudiante de la Maitrise et du Doctorat en Éducation de l'Université de Sherbrooke) et la Faculté d'éducation invitent les étudiantes et étudiants de maitrise et de doctorat à une activité d'accueil qui aura lieu le 26 aout 2009 en après-midi.

De 13 h à 16 h, les nouveaux étudiants et étudiantes sont invités à se présenter dans le hall d'entrée du pavillon A1 du campus de Sherbrooke. Des personnes de l'association étudiante y seront présentes pour vous accueillir, vous fournir des renseignements sur la Faculté et ses services, etc. Des regroupements de recherche seront également présents dans le hall du pavillon A1. Par ailleurs, des visites guidées (départs aux demi-heures à compter de 13 h) seront offertes par des collègues étudiantes et étudiants. Ces visites permettront de présenter entre autres les services destinés spécifiquement aux étudiantes et étudiants de 2e et de 3e cycles, comme des laboratoires d'informatique, et des personnes-ressources utiles à connaitre pour le parcours aux cycles supérieurs.

Ensuite, à partir de 16 h, l'ensemble des étudiants de maitrise et de doctorat ainsi que le corps professoral de la Faculté d'éducation sont invités à une activité sociale de bienvenue au café Mado (local A2-018). Plusieurs ont déjà confirmé leur présence à marie-france.noel@usherbrooke.ca. Serez-vous du nombre?

Un accueil facultaire aura également lieu à Longueuil en début de session. Les détails à ce sujet seront confirmés dans les meilleurs délais.

Enfin, le 26 aout toujours, des rencontres d'accueil auront lieu dans les programmes de maitrise en sciences de l'éducation (14 h, A1-229) et de doctorat en éducation (15 h 30, A1-229).