« Répondre de soi. Le récit comme ultime instance de justice », Conférence d'Anne-Marie Duquette (UQTR)

Date :
Vendredi 1er novembre 2024
Heure :
À 13 h
Type :
Conférences et séminaires
Public :
Ouvert à toutes et tous
Lieu :
Au local A8-134 de la Faculté des lettres et sciences humaines de l'Université de Sherbrooke et en ligne sur la plateforme Microsoft Teams.
Coût :

Photo : Étienne Boisvert
Description :

Le Groupe de recherches et d'études sur le livre au Québec (GRÉLQ) vous invite à la conférence d’Anne-Marie Duquette (UQTR), qui s’intitule « Répondre de soi. Le récit comme ultime instance de justice », et qui aura lieu le vendredi 1er novembre 2024, de 13 h à 15 h 30 (EST). L’événement bimodal se déroulera au local A8-134 de la Faculté des lettres et sciences humaines de l'Université de Sherbrooke et en ligne sur la plateforme Microsoft Teams.

L'inscription est obligatoire pour l'assistance à distance.

Anne-Marie Duquette est étudiante au doctorat en lettres, sous la supervision de Mathilde Barraband (Université du Québec à Trois-Rivières) et d'Arnaud Latil (Sorbonne Université). Dans le cadre de ses recherches, elle s'intéresse aux limites à la fois juridiques, sociales et personnelles de la liberté de création. Sa thèse, intitulée Récit et appropriation. La liberté de création aux prises avec une nouvelle sensibilité contemporaine veut cerner le phénomène contemporain de l'appropriation du récit d'autrui dans le cadre d'écritures romanesques. Anne-Marie Duquette pratique aussi la création, tant comme autrice (Les fleurs sauvages n'ont de sauvage que le nom, XYZ, 2023), que comme directrice littéraire (revue de création Le Sabord).

Piece jointe :

Affiche - Duquette (398.85 ko)