« Un patrimoine "invisible" ? Les collections populaires à la Bibliothèque royale de Belgique (KBR) à travers le cas De Schorpioen (1947-1989) »

Date :
Mercredi 6 novembre 2024
Heure :
À 12 h
Type :
Conférences et séminaires
Public :
Ouvert à toutes et tous
Lieu :
Au laboratoire du GRÉLQ (A3-103) de la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Sherbrooke et en ligne sur la plateforme Microsoft Teams.

Description :

Le Groupe de recherches et d'études sur le livre au Québec (GRÉLQ) vous invite à la conférence de Benoît Crucifix (KU Leuven), qui s’intitule « Un patrimoine “invisible” ? Les collections populaires à la Bibliothèque royale de Belgique (KBR) à travers le cas De Schorpioen (1947-1989) », et qui aura lieu le mercredi 6 novembre 2024 de 12 h à 13 h (EST). L’événement bimodal se déroulera au laboratoire du GRÉLQ (A3-103) de la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Sherbrooke et en ligne sur la plateforme Microsoft Teams.

L'inscription est obligatoire pour l'assistance à distance.

Benoît Crucifix est professeur assistant en études culturelles à la KU Leuven et chercheur à la Bibliothèque royale de Belgique (KBR), où il dirige le Pop Heritage Lab sous un mandat FED-tWIN. Sa thèse de doctorat, consacrée à la patrimonialisation de la bande dessinée américaine et au graphic novel, est parue sous le titre Drawing from the Archives: Comics Memory in the Contemporary Graphic Novel (Cambridge University Press, 2023).

Piece jointe :

Affiche - Crucifix (354.37 ko)