Appel à communications étudiantes

Colloque Les « oubliés » de la culture québécoise (ACFAS)

Le colloque Les « oubliés » de la culture québécoise se tiendra les 7 et 8 mai 2020 dans le cadre du 88e congrès de l'ACFAS, à Sherbrooke.

Les organisateurs, Micheline Cambron, Joseph-Yvon Thériault et Sophie Dubois, sollicitent des propositions de communication de la part d’étudiants de toutes disciplines intéressés par la culture québécoise. Les séances seront mixtes, c’est-à-dire qu’elles mettront en contact des chercheurs de diverses disciplines autour de 4 axes liés aux modalités ou aux causes de l’oubli : 1. Les oubliés privés de traces; 2. Les oubliés connus mais fantomatiques; 3. Les oubliés aux prises avec les retournements de la mémoire; 4. Les oubliés victimes de lieux communs et/ou privés de récit(s).

Veuillez faire parvenir votre proposition (200-300 mots) ainsi qu’une courte notice biobibliographique, d’ici le 21 février, à : Micheline Cambron (mcambron.udem@gmail.com), Joseph-Yvon Thériault (theriault.joseph_yvon@uqam.ca) et Sophie Dubois (sophie.dubois@umontreal.ca).

Pour plus de détails, voir l'appel en pièce jointe.