Appel à candidatures

Allocation de thèse SHS en histoire de la lecture

Pr. Brigitte Ouvry-Vial (3LAM – Le Mans Université) est à la recherche de candidats pour une allocation de thèse SHS co-financée par la Région pays-de-la-Loire et le programme de recherche européen READ-IT.

Le projet de thèse, « Modéliser les émotions de lecteurs ordinaires à partir de témoignages écrits, de sources patrimoniales et recueils d’histoire orale (1960-2015) », est à réaliser sous la direction de Brigitte Ouvry-Vial.

La date limite pour soumettre sa candidature est le 12 juillet 2020. CV, relevés de notes et lettre de motivation sont exigés et doivent être envoyés à brigitte.ouvry-vial@univ-lemans.fr.

Pour plus d'informations sur le projet de thèse et les modalités de la candidature, consultez l'appel complet (en anglais et en français). Vous pouvez aussi contacter Brigitte Ouvry-Vial pour toutes questions en lien avec cet appel.