Maintenant en ligne : une nouvelle page présentant les banques de données et outils de recherche du GRÉLQ

Depuis quelques mois, l'équipe du Groupe de recherches et d’études sur le livre au Québec (GRÉLQ) travaille à la construction d'un site Internet, développé grâce à l'appui de la Faculté des lettres et sciences humaines de l'Université de Sherbrooke. Ce site regroupe toutes les banques de données et outils de recherche que les chercheurs du GRÉLQ ont constitué depuis 1982.

À l'image d'un catalogue de bibliothèque, ce site est accessible à tous et a pour but de favoriser la recherche portant sur le livre au Québec. Plus de 24 000 documents divers y sont répertoriés et témoignent de la richesse documentaire du GRÉLQ. Monographies, thèses et mémoires, périodiques, corpus, dictionnaires littéraires, entrevues et conférences, catalogues d’éditeurs, index de périodiques, annuaires et répertoires, publications gouvernementales, mandements, inventaires de fonds d’archives, procès-verbaux de sociétés d’écrivains et d’éditeurs ne sont que quelques types de documents que le GRÉLQ souhaite rendre accessibles à l’ensemble de la communauté universitaire, aux étudiants, aux chercheurs et à tous les professionnels du livre.

Cette banque de données vous est offerte en version bêta publique, et nous serons heureux de recevoir vos commentaires à l’adresse Joanie.Grenier@USherbrooke.ca. Vous pouvez accéder à cette banque de données en suivant le lien sur cette page.