Colloque étudiant

"Les transformations du monde du livre à l'ère du numérique (acteurs, objets, enjeux)"

Pour la 9e édition de son colloque étudiant, le Groupe de recherches et d'études sur le livre au Québec (GRÉLQ) s'associe au Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises (CRILCQ). Dans le cadre de cet événement, les participant(e)s s'intéresseront aux transformations de la chaine du livre au contact du numérique au Québec, depuis la création de l’œuvre jusqu'à sa diffusion et sa saisie par le lecteur.

L’événement s’adresse aux étudiant(e)s de 2e et 3e cycle désirant partager les résultats de leur recherche sur le sujet. Le colloque se déroulera à l’Université de Sherbrooke, les 16 et 17 avril 2015.

Les intéressé(e)s doivent envoyer leur proposition avant le 15 décembre 2014 à l’adresse suivante : colloque-numerique@usherbrooke.ca