Nouvelle collaboration

La professeure Nadine Desrochers se joint au GRÉLQ

Le GRÉLQ a le plaisir d’accueillir Nadine Desrochers, professeure adjointe à l’École de bibliothéconomie et des sciences de l’information de l’Université de Montréal, qui se joint au groupe en tant que chercheuse.

La professeure s’intéresse entre autres aux comportements informationnels des auteurs littéraires et aux enjeux de la communication savante, qu’elle étudie notamment par le biais des nouvelles modalités de production textuelle et paratextuelle à l’ère numérique. Ses travaux portent également sur la lecture et sur les liens que font les usagers entre les produits culturels (livres, films, musique, etc.) qu’ils consultent en différents formats et sur différents supports. Ses champs d’enseignement sont la recherche d’information, les services aux usagers (référence et aide aux lecteurs), ainsi que les grands courants et théories en sciences de l’information.