Société royale du Canada

Le professeur Anthony Glinoer nommé au Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science

Le professeur Anthony Glinoer, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur l'histoire de l'édition et la sociologie du littéraire.

Photo : Université de Sherbrooke

Anthony Glinoer, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur l’histoire de l’édition et la sociologie du littéraire et professeur de littérature à l’Université de Sherbrooke, a été nommé au Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science de la Société royale du Canada.

Les membres de ce Collège sont des chercheuses et des chercheurs qui, dans les premières années de leur carrière, ont démontré un haut niveau de réalisation. Tel qu'indiqué sur le site de la Société royale du Canada, le critère d’élection est l’excellence et l’adhésion est valable sept ans.

À propos du professeur Anthony Glinoer

Les recherches du Pr Glinoer sont consacrées aux lieux d’observation des relations entre le littéraire et le social, en particulier l’édition, les groupes littéraires et les représentations de la vie littéraire dans le roman. Il anime la plateforme numérique ressources-socius.info. Il est également membre du Groupe de recherches et d'études sur le livre au Québec (GRÉLQ).