Appel de textes

« Voyager dans la modernité : des moyens techniques aux supports imprimés de l'aventure », par la revue Mémoires du livre / Studies in Book Culture

La revue Mémoires du livre lance un appel de textes bilingue en vue de son 19ème numéro, intitulé : « Voyager dans la modernité : des moyens techniques aux supports imprimés de l'aventure / Adventure, from Technical Means to Print Media » et dirigé par Mélodie Simard-Houde, docteure de l'Université Laval et de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3.

Les propositions d’article en français ou en anglais, comprenant un résumé d’environ 250 mots ainsi qu'une courte notice biographique, devront parvenir par courriel d’ici le 15 novembre 2017 à Mélodie Simard-Houde (melodie.houde@gmail.com). Après évaluation par le comité de rédaction, une réponse sera donnée début décembre. Les articles dont la proposition aura été acceptée seront à rendre le 1er mai 2018. Ils seront alors soumis, à l’aveugle, à l’évaluation par les pairs. La version définitive devra être envoyée au plus tard le 15 septembre 2018. Le numéro paraîtra à l’automne 2018.

Toutes les informations concernant cet appel se trouvent en pièce jointe, ci-bas.