Prix

Stéphanie Bernier est récipiendaire du Prix de la meilleure thèse de doctorat de l'Université de Sherbrooke

Mme Stéphanie Bernier a remporté la le prix de la meilleure thèse de doctorat dans le domaine des lettres, sciences humaines et sociales.
Photo : Michel Caron

Pour sa thèse intitulée « Au-delà de l'influence : le mentorat littéraire. Étude de la correspondance entre Louis Dantin et les Individualistes de 1925 », Stéphanie Bernier s’est mérité le Prix de la meilleure thèse de doctorat en lettres, sciences humaines et sciences sociales de l'Université de Sherbrooke. Félicitations à la lauréate!

Le Prix de la meilleure thèse de doctorat est un concours annuel qui vise à reconnaître l’excellence d’une thèse de doctorat dans chacun des trois grands secteurs de la recherche, à savoir les sciences naturelles et le génie, les sciences de la santé et les lettres, sciences humaines et sociales. Les critères d'évaluation sont : la contribution à l'avancement des connaissances (originalité et importance), la reconnaissance de la valeur de la recherche dans le ou les champs disciplinaires, les aptitudes à une carrière en recherche.

Pour consulter la thèse de Stéphanie Bernier, veuillez vous référer au lien ci-dessous.