Parution du deuxième numéro de la Revue Performa
Performa publie le deuxième numéro de sa revue pédagogique professionnelle qui met en valeur les innovations, les expériences ainsi que les réflexions des personnes gravitant autour de sa communauté.
Dans ce deuxième numéro de la Revue Performa, les autrices et les auteurs vous invitent à faire preuve de bienveillance, à célébrer le développement professionnel, à expérimenter de nouvelles méthodes pédagogiques et à continuer à collaborer, échanger et apprendre les uns des autres.
Vous y trouverez également le bilan des activités menées par Performa au cours de l’année 2023-2024 qui témoigne de l’impact positif de ce partenariat unique entre l’Université de Sherbrooke et 67 établissements membres.
La Revue Performa est disponible en version électronique sur le site Web de Performa. Abonnez-vous au bulletin électronique pour recevoir la version électronique directement dans votre boite courriel.
À lire dans ce numéro
- Évoluer ensemble, Stéphanie Lanctôt
- Ensemble pour relever les défis du réseau collégial, Jules Bélanger
- Littéra, une initiative d’accompagnement et de développement des littératies en enseignement supérieur, Stéphanie Lanctôt
- Contribuer à une culture de bienveillance en milieu collégial : quelques pistes d’actions pour favoriser le bienêtre individuel et collectif, Catherine Ouellette
- Celebrating lifelong learning: honouring Performa students’ dedication to professional growth, Julia Hall
- La pensée critique : une compétence indispensable pour contrer les infox, Marili Gilbert-Trudel
- De l’apprentissage théorique à la pratique réfléchie : l’apprentissage par problèmes comme levier pédagogique, Mario Michaud
- La cocréation d’un balado pédagogique : levier d’engagement étudiant?, Emilie Boutet-Fauteux
- Apprendre à apprendre : les bénéfices de l’enseignement explicite des stratégies d’apprentissage, Frédéric Fournelle
- Une grille d’observation de l’enseignement en cohérence avec le paradigme de l’apprentissage, Réjeanne Gagnon
- Les retombés de l’équité sur l’éthique professionnelle des personnes conseillères pédagogiques au collégial, Francis Djibo
- Ma découverte du rôle d’accompagnatrice dans les apprentissages, Noémie Lafrance
Abonnez-vous et consultez dès maintenant la Revue Performa en version électronique.