Choix de cours et procédures d'inscription

Appliquez la procédure d'inscription spécifique à votre programme.

Procédure pour les programmes suivants :

• Microprogramme de 2e cycle en insertion professionnelle en enseignement collégial (MIPEC)
  • Microprogramme de 2e cycle en approfondissement de la pratique en enseignement collégial (MAPEC)
  • Microprogramme de 2e cycle en conseil pédagogique au collégial (MCPC)
  • DESS en pédagogie de l'enseignement supérieur au collégial (DESS)
  • Maitrise en pédagogie de l'enseignement au collégial - cheminement francophone
  • Graduate Certificate in College Teaching (GCCT)
  • Graduate Diploma in College Teaching (GDCT)
  • Maitrise en pédagogie de l'enseignement au collégial - cheminement anglophone

Vous devez remplir une fiche d'inscription et la transmettre à la personne conseillère pédagogique répondant locale de votre établissement d'enseignement.

Signature et authentification des fiches d'inscription

• Types de signature autorisée :
    • Manuscrite
    • Électronique

Procédure pour les programmes suivants :

• Microprogramme de 1er cycle en pédagogie collégiale

• Microprogramme de 2e cycle de formation initiale en enseignement au collégial (MIFIEC)

Vous devez réaliser votre inscription de manière autonome par le biais de votre dossier étudiant.

La personne étudiante doit :

1. Consulter la section Cours et horaire sur le site web de Performa pour la session visée ou encore dans le bulletin qu'elle aura reçu à son adresse @USherbrooke.ca.
    2. Sur la page Dossier étudiantcliquer sur Signer ma fiche d'inscription en ligne.
    3. Se connecter avec son CIP et son mot de passe.
    4. Cliquer sur Fiche d'inscription en ligne.
    5. Cliquer sur Ajouter une activité.
    6. Cocher la ou les activités pédagogiques désirées. (Attention: certains cours affichent des numéros de groupe qui sont associés à un horaire spécifique de soir ou de fin de semaine. Vérifiez l'horaire des groupes dans la programmation.)
    7. Cliquer sur Confirmer l'ajout.