Jonathan Fournier
Chargé de cours
Doctorat professionnel en éducation en cours
Jonathan Fournier évolue dans l’enseignement collégial depuis 2008 (Techniques de travail social au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne) et dans l’enseignement universitaire depuis 2016 (secteur Performa).
Son rôle comme chargé de cours l’amène à dispenser des cours, mais également à accompagner et à encadrer des personnes étudiantes dans leur parcours de recherche (essai ou innovation pédagogique).
Ses études doctorales le conduisent à réaliser des projets d’intervention pour accompagner les personnes enseignantes dans le développement du savoir-être chez les personnes étudiantes en formation technique.
Ses recherches l’ont notamment conduit à proposer une catégorisation autour des rapports au savoir-être chez les personnes étudiantes.
Bien que l’objet de ses travaux au doctorat professionnel en éducation porte sur le savoir-être, Jonathan a également un intérêt pour le transfert des apprentissages, le rapport au savoir, l'autorégulation, la pratique réflexive et le développement professionnel.