Une rentrée effervescente pour l’Université de Sherbrooke à Longueuil
En cette rentrée automnale, des milliers d’étudiantes et d’étudiants animent les couloirs de l’Université de Sherbrooke à Longueuil. Afin de bien les accueillir, trois Journées de la rentrée sont organisées à des moments variés — jour, soir et fin de semaine — afin de rejoindre le plus grand nombre possible de personnes étudiantes. Au programme : animation, tirages et… un bazar!
Durant ces journées, des représentantes et représentants de chaque service du Campus (bibliothèque, vie étudiante, Centre sportif, services informatiques, Bureau de la registraire, services d’orientation et de psychologie, etc.), avec l'aide du personnel du Service d'appui au Campus de Longueuil, tiennent un kiosque pour présenter les services offerts et répondre aux questions. Plusieurs associations étudiantes et cliniques universitaires participent également à l’événement.
Bazar de la rentrée
C’est la première année qu’un bazar destiné aux personnes étudiantes se tient au Campus de Longueuil. Il est ainsi possible pour elles de se procurer gratuitement des articles essentiels, de seconde main. Pour ce Bazar de la rentrée, le personnel et la communauté étudiante du Campus ont apporté, depuis le début de l’année 2024, des objets dont ils ne se servent plus. Un geste généreux et écoresponsable qui soutient l'économie circulaire et qui fait le bonheur de plusieurs.
Nouveaux programmes offerts à Longueuil
Pour l’année 2024-2025, l’UdeS à Longueuil enrichit son offre de formation – qui compte déjà quelque 130 programmes d’études allant du baccalauréat au doctorat – avec trois nouveaux microprogrammes :
- microprogramme de 2e cycle en fondements du transfert d’entreprises et des outils de gestion de la relève entrepreneuriale
- microprogramme de 2e cycle en gestion de la transition durable
- microprogramme de 2e cycle en gestion stratégique et durable de l’approvisionnement
Cette nouvelle offre démontre encore une fois la capacité de l’UdeS à innover et à répondre aux besoins concrets du marché.