Activités gratuites | Réussite et bien-être en éducation

Type :
Étudiant
Public :
Personnes étudiantes à la Faculté d'éducation
Lieu :
Campus principal
24 sept. : Local A2-1030
3 oct. : Local A2-1030
7 nov. : Local A2-1021
Coût :

Description :

Comment bien préparer ma session | Mardi 24 septembre

Quelques pistes et outils pour bien t'organiser et te sentir plus en contrôle sur tout ce que tu as à faire pendant une session!

• Trucs et conseils pratiques pour bien s’organiser
  • Quelques outils pour la planification du temps
  • Avoir de l’énergie et des moments agréables tout au long de la session

L'intelligence émotionnelle au service du travail d'équipe | Mercredi 2 octobre

Le travail en équipe comporte son lot de défis: : conflits, insatisfactions partagées, difficultés de communication, ambiguïté des rôles, disparités des objectifs ciblés et des méthodes de travail entre les coéquipiers.

• Agir en prévention, en mettant en place les conditions de base pour favoriser un bon fonctionnement d’équipe
  • Connaître les difficultés fréquemment rencontrées en équipe et quelques pistes de solution
  • Connaître des stratégies permettant de réguler le climat et les relations interpersonnelles d’une équipe de travail

L'anxiété, s'outiller pour mieux la gérer | Jeudi 7 novembre

Vous souhaitez mieux connaître l’anxiété, comprendre pourquoi et comment elle se manifeste, acquérir certaines connaissances pour mieux composer avec celle-ci et vous mettre en action pour la contrer ?

• Discerner le stress, l’anxiété et les troubles anxieux;
  • Mieux connaitre la nature de l’anxiété;
  • Entamer une réflexion sur sa propre expérience de l’anxiété;
  • Apprendre à discerner quelles dispositions maintiennent ou nourrissent l’anxiété de celles qui permettent d’en diminuer les effets néfastes.