Prix du matériel de formation et de counseling

L'outil IVIP d'exploration de soi et du monde du travail primé par l'Association canadienne de counseling

Dans le cadre du dernier Congrès de l'Association canadienne de counseling (ACC) qui s'est déroulé à Saskatoon les 20, 21 et 22 mai derniers, Marcelle Gingras, c.o., professeure au département d'orientation professionnelle de l'Université de Sherbrooke, Pierrette Dupont, professeure émérite de l'Université de Sherbrooke et Bernard Tétreau, professeur associé à l'Université de Montréal et à l'Université de Sherbrooke, ont reçu le Prix du matériel de formation et de counseling attribué par cette Association pour leur outil d'exploration de soi et du monde du travail : l'Inventaire visuel d'intérêts professionnels (IVIP).

Cet instrument sert à mesurer des intérêts professionnels et vise à répondre aux besoins en matière de développement de carrière des jeunes et des adultes peu scolarisés ainsi qu'à la demande croissante des milieux éducatifs et de l'emploi qui se préoccupent de la réussite, de la motivation et de l'orientation scolaires et professionnelles de ces clientèles.

À noter que cette version électronique, produite en collaboration avec le Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ) et la Société GRICS, a fait l'objet, depuis sa parution en octobre 2008, de plus de 8 000 passations. Toutes nos félicitations aux lauréats!