Nouvelle session de formations populaires CursUS-santé

La douleur chronique touche davantage la population que les problèmes cardiaques

CursUS-santé propose, pour sa 6e session, une série de formations portant sur la douleur. Cette série de sept conférences grand public de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’UdeS, en collaboration avec le CHUS et le CSSS-IUGS, se tiendra du 30 mars au 18 mai au CHUS.

La série sera coordonnée par Christian Cloutier, responsable de la clinique multidisciplinaire de douleur du CHUS. Le professeur Cloutier soutient que la population est davantage touchée par la douleur chronique que par les problèmes cardiaques. Il note que 20 % de la population est affectée par un problème de douleur d’intensité variable.

La série de conférences CursUS-santé permettra aux personnes participantes de mieux comprendre ce qui se passe dans leur corps, de l’évaluation aux traitements en passant par les médicaments et les différents syndromes de la douleur.

L’abc de la douleur : assemblons les pièces pour mieux comprendre sera offerte en sept exposés de deux heures (période de questions comprise). Les exposés sont offerts bénévolement par des professeurs de la Faculté de médecine et des sciences de la santé, ainsi que par des médecins et des professionnels de la santé du CHUS et du CSSS-IUGS.

Les formations CursUS-santé sont organisées par le Centre d’expertise en santé de Sherbrooke, un organisme sans but lucratif dont la mission est de contribuer à l’amélioration de la santé par la valorisation et le transfert de savoirs innovants issus de la recherche et des activités de ses partenaires.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire au 819 821-5122 ou par Internet en cliquant sur le lien ci-dessous.