Gouvernance académique à la Faculté des sciences de la réhabilitation de Léogâne (FSRL)
Objectif : Accroître la qualité de la formation pédagogique par l’implantation des bonnes pratiques de gouvernance académique.
Secteurs d’activité :
- Formations des professionnels de la santé
Résultats :
- Les composantes structurantes des programmes d’ergothérapie et de physiothérapie appuyés (gestion administrative, normes et processus d’agrémentation, rôles, responsabilités et tâches)
- Des outils de technologies de l’information et de la communication en enseignement (TICE) mise en place
- Soutien à un modèle haïtien de gouvernance académique
Pays : Haïti
Durée : 2019-2022
Bailleurs de fonds : Ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec et MRIF (2019-2020)
Partenaires de projet :
École de réadaptation de l’Université de Sherbrooke (ÉR de UdeS)
Faculté des Sciences de la Réhabilitation de Léogâne (FSRL), associée à l’Université Épiscopale d’Haïti