La ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport récompense trois professeurs de la FMSS

Du 3 au 5 juin dernier se tenait à Trois-Rivières la 31e édition du Prix de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport dans le cadre du colloque annuel de l'Association québécoise de pédagogie collégiale. C'est l'adjoint parlementaire à la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Michel Pigeon, qui a présidé la cérémonie des Prix de la ministre au nom de la ministre, Mme Michelle Courchesne. Cet événement souligne l'excellence du travail d'enseignantes et d'enseignants dans le domaine de la pédagogie collégiale et universitaire.

Dans la catégorie «Notes de cours ou matériel complémentaire d'un cours pour le 1er cycle universitaire», une équipe de la FMSS composée des Prs André Carpentier, Marie-France Langlois et Marie-Anne Xhignesse a été récompensée. Les trois professeurs ont obtenu une mention pour leur document intitulé «Profession M.D., habitudes de vie». Ce recueil vise à sensibiliser la population étudiante en médecine à l'impact des habitudes de vie des patients sur leur santé et à accroître les interventions préventives des futurs médecins.