Le Réseau de santé Vitalité et l'Université de Sherbrooke renouvellent leur partenariat pour la formation médicale au Nouveau-Brunswick

Photo : Mathieu Lanthier - UdeS

Grâce au renouvellement de leur entente, l'Université de Sherbrooke continuera de dispenser son programme complet de formation en médecine au Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick. Ce partenariat, en place depuis 1997, a permis de former plus de 300 médecins.

Depuis 1997, ce partenariat n'a cessé de croître et d'évoluer, devenant un pilier essentiel pour le développement de la médecine dans la région.

Notre collaboration avec nos sites de formation délocalisés est devenue un moteur de développement et d'innovation pour la FMSS. Les résultats tangibles de cette longue association avec l'Atlantique Francophone, et plus particulièrement avec le Nouveau-Brunswick, sont une immense source de fierté.

Pr Dominique Dorion, doyen de la Faculté de médecine et des sciences de la santé

Depuis ses débuts, le CFMNB a formé plus de 300 médecins dans le cadre de cette entente, répondant aux besoins croissants en matière de soins de santé dans la région. Cette année encore, les 32 étudiants qui franchiront les portes du site de Moncton s'inscriront dans une tradition d'excellence et de service à la communauté francophone, non seulement du Nouveau-Brunswick, mais aussi de la Nouvelle-Écosse et de l'Île-du-Prince-Édouard.

En formant nos futurs médecins ici même, nous répondons aux besoins locaux tout en favorisant la rétention des professionnels dans nos communautés. Les retombées se traduisent directement par un accès accru à des soins de qualité et une meilleure rétention des talents.

Dre France Desrosiers, Président-directrice générale du Réseau de santé Vitalité.

L'augmentation du nombre de places, qui est passé de 24 à 32 étudiants, illustre parfaitement les besoins grandissants en soins de santé dans la région. Cette croissance reflète non seulement la qualité de l'enseignement dispensé au CFMNB, mais aussi le rôle clé que joue cette institution dans la rétention des talents locaux.