Donnez généreusement

Campagne de financement 2024 de Centraide Estrie : c’est parti!

Photo : Fournie

C'est parti, la Campagne Centraide est officiellement lancée ! Cette année, à la FMSS, ce sont deux nouveaux leaders qui prennent les rênes : Chantal Sylvain, vice-doyenne à la réadaptation, et Matthieu Touchette, vice-doyen aux études postdoctorales. Ils sont soutenus par une équipe dévouée et un réseau solide de personnes relais dans tous les secteurs de la FMSS, ils sont prêts à faire la différence.

Donner à Centraide me motive profondément, car c'est ma façon de faire une réelle différence dans la santé et le bien-être de ma communauté. En tant que professeure et ergothérapeute, je sais que mon impact peut aller plus loin grâce à des actions qui complètent ce que je fais déjà. Je pense à ces organismes qui offrent un répit essentiel aux proches de personnes atteintes de maladies dégénératives, qui créent des liens pour les aînés isolés ou qui organisent des cuisines collectives pour des familles en situation d'insécurité alimentaire. C'est ce soutien concret qui me pousse à m'engager.

Professeure Chantal Sylvain, vice-doyenne à la réadaptation

La professeure Chantal Sylvain, vice-doyenne à la réadaptation et le professeur Matthieu Touchette, vice-doyen aux études postdoctorales.

Donner à Centraide, c'est soutenir directement 90 organismes en Estrie, 59 dans Richelieu-Yamaska et 401 dans le Grand Montréal. Et cette année, on va encore plus loin : vous pouvez désormais faire un don à Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean pour aider 91 organismes locaux.

Faire un don n'a jamais été aussi simple! Chaque membre de la communauté facultaire a reçu un courriel contenant un lien direct vers la plateforme ClicDon. En quelques clics, vous pouvez opter pour un prélèvement automatique sur votre salaire et faire une différence rapidement!