Les besoins d'autodétermination auprès des élèves ayant un trouble du comportement : Une étude longitudinale
Sommaire
- DIRECTION DE RECHERCHE
- Gabrielle Garon-Carrier, Professeure - Département de psychoéducation
- CODIRECTION DE RECHERCHE
- Mélanie Lapalme, Professeure - Département de psychoéducation
- UNITÉ(S) ADMINISTRATIVE(S)
- Faculté d'éducation
- CYCLE(S)
- 3e cycle
- LIEU(X)
- Campus de Sherbrooke
Description du projet
Cette étude se centre sur les élèves qui ont des troubles du comportement et examine, à partir de données longitudinales déjà recueillies, le parcours scolaire de ces élèves du primaire jusqu'à la fin du secondaire. Plus précisément, cette étude vise à: 1) Capturer les facteurs du contexte éducatif (ex., services éducatifs complémentaires) et social (ex., relation élève-enseignant, acceptation par les pairs) et les caractéristiques des élèves qui prédisent les parcours scolaires; 2) Identifier les liens entre les facteurs contextuels, les caractéristiques des élèves, les parcours scolaires, et le niveau d'autodétermination à la transition à l'âge adulte.
Financement offert
Oui
Bourse d'étude (15,000$/ année)
Lien complémentaire
La dernière mise à jour a été faite le 5 avril 2023. L’Université se réserve le droit de modifier ses projets sans préavis.