Les besoins d'autodétermination auprès des élèves ayant un trouble du comportement : Une étude longitudinale
Overview
- RESEARCH DIRECTION
- Gabrielle Garon-Carrier, Professeure - Department of psychoeducation
- RESEARCH CO-DIRECTION
- Mélanie Lapalme, Professeure - Department of psychoeducation
- ADMINISTRATIVE UNIT(S)
- Faculté d'éducation
- LEVEL(S)
- 3e cycle
- LOCATION(S)
- Campus de Sherbrooke
Project Description
Cette étude se centre sur les élèves qui ont des troubles du comportement et examine, à partir de données longitudinales déjà recueillies, le parcours scolaire de ces élèves du primaire jusqu'à la fin du secondaire. Plus précisément, cette étude vise à: 1) Capturer les facteurs du contexte éducatif (ex., services éducatifs complémentaires) et social (ex., relation élève-enseignant, acceptation par les pairs) et les caractéristiques des élèves qui prédisent les parcours scolaires; 2) Identifier les liens entre les facteurs contextuels, les caractéristiques des élèves, les parcours scolaires, et le niveau d'autodétermination à la transition à l'âge adulte.
Funding offered
Yes
Bourse d'étude (15,000$/ année)
Lien complémentaire
The last update was on 5 April 2023. The University reserves the right to modify its projects without notice.