Aller au contenu

Les besoins d'autodétermination auprès des élèves ayant un trouble du comportement : Une étude longitudinale

Overview

RESEARCH DIRECTION
Gabrielle Garon-Carrier, Professeure - Department of psychoeducation
RESEARCH CO-DIRECTION
Mélanie Lapalme, Professeure - Department of psychoeducation
ADMINISTRATIVE UNIT(S)
Faculté d'éducation
LEVEL(S)
3e cycle
LOCATION(S)
Campus de Sherbrooke

Project Description

Cette étude se centre sur les élèves qui ont des troubles du comportement et examine, à partir de données longitudinales déjà recueillies, le parcours scolaire de ces élèves du primaire jusqu'à la fin du secondaire. Plus précisément, cette étude vise à: 1) Capturer les facteurs du contexte éducatif (ex., services éducatifs complémentaires) et social (ex., relation élève-enseignant, acceptation par les pairs) et les caractéristiques des élèves qui prédisent les parcours scolaires; 2) Identifier les liens entre les facteurs contextuels, les caractéristiques des élèves, les parcours scolaires, et le niveau d'autodétermination à la transition à l'âge adulte.

Funding offered

Yes

Bourse d'étude (15,000$/ année)

The last update was on 5 April 2023. The University reserves the right to modify its projects without notice.