Recherche et développement économique grâce aux bourses du CRSNG

Le programme Expérience offre des bourses pouvant atteindre 4500 $ aux étudiantes et étudiants stagiaires en recherche et développement.
Photo : Université de Sherbrooke

Vous avez des projets en recherche et développement? Avez-vous déjà songé embaucher un stagiaire boursier du programme Expérience du CRSNG (anciennement les bourses de recherche de 1er cycle en milieu industriel [BRPCI])? Si la réponse est non, vous avez sans doute manqué une belle occasion d'économiser et de former votre propre relève en même temps!

Le programme Expérience permet en effet aux organismes d’avoir accès, dans le cadre de stages, à des étudiants de 1er cycle talentueux en sciences naturelles et en génie. Les bourses peuvent atteindre jusqu'à 4500 $ et sont versées après la fin du stage et le dépôt d'un court rapport.

Cette possibilité de financement à frais partagés offre aux étudiants la chance de résoudre des problèmes de R et D propres à l’organisme participant et d’acquérir une expérience utile en milieu industriel. En outre, les bourses Expérience permettent aux organismes de dénicher d’éventuels employés à temps plein.

En 2017, pas moins de 150 étudiants de l'Université de Sherbrooke ont effectué des stages avec le soutien la bourse Expérience du CRSNG, soit 33% de plus qu'en 2016 (100).

• Stage relié à la recherche ou au développement industriel
  • Stagiaire avec une moyenne générale de 2,70 et plus
  • Employeur inscrit au Programme de bourses Expérience
  • Stagiaire et employeur doivent compléter un formulaire en ligne pour valider leur admissibilité. Ces démarches sont réalisables avant la confirmation d'un stage