La Société des médecins de l’UdeS remet 140 000$ de bourses aux étudiantes et étudiants inscrits en première année au doctorat en médecine

Les récipiendaires de bourses du programme de doctorat en médecine offert à Sherbrooke
Photo : Robert Dumont

La Société des médecins de l'Université de Sherbrooke (SMUS) par l'entremise de sa vice-présidente Sophie Desindes et le doyen de la Faculté de médecine et des sciences de la santé (FMSS), Dr Pierre Cossette, ont remis, le 29 octobre, quarante-six bourses d'excellence à des étudiantes et des étudiants de première année inscrits au doctorat en médecine du programme offert à Sherbrooke et à Saguenay. Au total, ce sont 10 bourses de 5000 $ et 36 bourses de 2500 $.

Les récipiendaires de bourses du programme de doctorat en médecine offert à Saguenay
Photo : Denis Blackburn

Ces bourses d'études visent notamment à aider les étudiants de première année à bien entamer leur doctorat en médecine. « Cette initiative prise par les professeurs de la SMUS me réjouit, car elle démontre leur engagement vers la réussite des étudiantes et étudiants en médecine. De plus, cette bourse offerte en première année assure aux étudiants une aide financière appréciable leur facilitant l’achat de livres, d’ équipements ou l’arrivée dans un nouveau milieu de vie. » Du côté de la SMUS, Dre Desindes précise que « la décision de la SMUS de participer à ce fonds de bourses témoigne de l’intérêt des professeurs pour la formation de leurs futurs collègues et leur désir de s’impliquer dans la formation de la relève ».

Les récipiendaires ont d'ailleurs témoigné leur appréciation de ce nouveau fonds de bourses financé par leurs professeurs en mentionnant que ceci allait les aider en ce début de programme.